Qui sommes-nous ? (TEST)

V-Europe regroupe des victimes du terrorisme.

L’association a été créée suite aux attaques terroristes du 22 mars 2016 à Bruxelles.

Actuellement, V-Europe représente près de 250 membres victimes du terrorisme.

Nos objectifs

Les objectifs de V-Europe sont de fournir aide et soutien, de représenter la voix et de défendre les intérêts des victimes du terrorisme, quelles que soient leurs origines, race, nationalité, convictions politiques ou religieuses.

Depuis la création de l’organisation en novembre 2016, nous fournissons une aide directe aux victimes, nous leur fournissons des informations, nous organisons des réunions internes pour le soutien des pairs et à buts informatifs, nous organisons des activités sociales, nous préparons des commémorations. Nous représentons les intérêts des victimes vis-à-vis du gouvernement fédéral, régional et local ainsi qu’au niveau européen et international.

Odoo • Texte et Image

Nos valeurs fondamentales

  1. Approche centrée sur les victimes : V-Europe est animé par une approche centrée sur les victimes. Nous agissons dans le seul intérêt des victimes.

  2. Autonomisation des victimes : Nous favorisons l’autonomie des victimes du terrorisme, en contribuant à leur reconstruction psychologique et à leur réinsertion dans la société, et en promouvant leur rôle d ‘«experts par expérience» dans les relations avec toutes les parties prenantes concernées.

  3. Non discrimination : En ce qui concerne les droits des victimes du terrorisme, nous combattons la discrimination sous tous ses angles, et en particulier sur la base de la nationalité et du lieu de résidence.

Nos principes de conduite

  1. Indépendance et autonomie :  V-Europe est une organisation apolitique sans but lucratif. Nous sommes une organisation indépendante. Nous nous gouvernons de manière autonome selon notre structure de gouvernance, notre mission et notre vision, et de manière transparente, dans toutes nos activités. V-Europe ne s’aligne sur aucun organisme gouvernemental, parti politique ou personne morale en particulier.

  2. Transparence :   Nous sommes transparents dans toutes nos relations avec les membres et les alliés, les partenaires et le gouvernement. Nous divulguons nos sources de financement et mettons à disposition nos comptes financiers.

  3. Confidentialité : Nous maintenons une stricte confidentialité vis-à-vis de nos membres et nous ne divulguons aucune information, sans accord préalable.

  4. Coopération : Nous entretenons des relations éthiques, fondées sur la confiance et constructives avec d’autres associations ou organisations gouvernementales et intergouvernementales, qui partagent les valeurs de V-Europe et contribuent à la réalisation de la mission de V-Europe.