La Première ministre rendra hommage aux victimes d’actes de terrorisme dimanche
Les commémorations seront écourtées en raison de l’épidémie de Covid-19.

Par le site sudinfo.be : https://www.sudinfo.be/id174944/article/2020-03-20/la-premiere-ministre-rendra-hommage-aux-victimes-dactes-de-terrorisme-dimanche

Les commémorations seront écourtées en raison de l’épidémie de Covid-19.

La Première ministre Sophie Wilmès rendra un bref hommage dimanche aux victimes d’actes de terrorisme devant le monument implanté dans la petite rue de la Loi à Bruxelles, quatre ans après les attentats de la station de métro Maalbeek et de l’aéroport de Zaventem.

L’organisation de la journée d’hommage aux victimes d’actes de terrorisme ne peut pas avoir lieu comme prévu. « Nous le regrettons fortement mais les circonstances nous imposent cette décision difficile », indique le site web officiel dédié à la commémoration.

Les événements prévus à l’aéroport de Zaventem, à la station de métro Maelbeek et au Résidence Palace sont annulés. À la place, la Première ministre rendra un bref hommage à toutes les victimes au monument de la rue de la Loi. Elle sera accompagnée de représentants des associations de victimes, de Brussels Airport et de la STIB.

« C’est regrettable pour les victimes et leurs proches, mais il y a beaucoup de compréhension de leur part. Le plus important est de ne pas les oublier », déclare Philippe Vansteenkiste, de l’association de victimes V-Europe. Il qualifie l’hommage de la Première ministre de « beau signal dans ces moments difficiles ».

La presse n’assistera pas à la cérémonie. Un photographe de l’agence Belga sera présent et celle-ci distribuera ensuite les images aux autres médias. La commémoration sera également filmée et diffusée sur le site www.22-03.be.

Les attentats de Bruxelles ont fait 32 victimes. Des centaines d’autres personnes ont été blessées.

Share this post
Archive
Sign in to leave a comment
Journée européenne des victimes du terrorisme
11 mars 2019