Jewish Museum of Belgium
24.05.2021

Ce 24 mai 2021 nous rendions hommage aux victimes de l'attentat du Musée Juif de Belgique et tenions à exprimer notre soutien et solidarité avec les proches en Belgique, France et Israel.

Une cérémonie en communauté restreinte a été organisée par le Musée Juif de Belgique, en présence du grand rabin Albert Guigui, ainsi que des représentants et personnalités. Messieurs le Président du Musée Juif Philippe Blondin,  le Ministre-Président Rudi Vervoort et le Bourgmestre de Bruxelles Philippe Close ont pris la parole. Nous vous invitons a lire le discours du Président Philippe Blondin sur le site du Musée Juif de Belgique


Après cette cérémonie restreinte nous avons déposé, en cercle restreint avec proche et victime de cet attentat, une gerbe au mémorial national pour les victimes du terrorisme à Bruxelles. Une minute de silence fut observée.

Chaque année nous osons espérer que la prochaine commémoration sera moins douloureuse, mais rien n'est moins vrai. Les émotions sont certes différentes avec le temps, mais elles sont ancrées et nous devons accepter qu'elles font désormais partie de notre vie.

Toutefois le devoir de la mémoire est primordial et  tenons à remercier le Musée Juif de Belgique, son Président Mr Philippe Blondin en particulier, pour organiser annuellement cette commémoration. 

N'oublions jamais. #WeStandTogether





Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment
Hommage Aristide Melissas et Ozark Henry
22.03.21